Intro

Lundi 5 Decembre 2016
St. Gérald et Gérard


Ce site est hébergé sur une simple connexion ADSL / Free. Je suis un adepte de l'auto hébergement. Dans ces pages vous trouvez des liens Linux en tout genre… Le site me sert également de HomePage pour mon Navigateur, donc on y trouve également d'autres informations et liens de nature plus pratique. Attention: naturellement ce site risque d'évoluer, de ne pas fonctionner 24h/24h et 7j/7j et de comporter des erreurs… Vous le trouvez sous http://www.ensminger.fr et http://denis.dnsalias.org, c'est le même alias d'URL.

Picture Of The Day

Que trouvez vous ici

Ceci est un simple site web perso que j'utilise pour moi et dans le cadre de mes enseignements à l'Université de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, regardez la page Qui.

Petites phrases

Denken ist nicht immer besser als Fragen!

There are 10 kinds of people in this world: those who can read binary and those who can't.

Internet vs Web

Internet est le nom donné au réseau informatique mondial, reposant sur le système d'adresses global des protocoles de communication TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) et qui rend accessible au public des services comme le courrier électronique (Mail) et le World Wide Web (WWW).

Comme l'Internet a été popularisé par l'apparition du «World Wide Web» (alias la Toile d'Araignée Mondiale), un système hypertexte fonctionnant sur l'Internet, les deux sont parfois confondus par le public non averti. La Toile est une application informatique fonctionnant sur Internet parmi d'autres, comme le courrier électronique, la messagerie instantanée ou les systèmes de partage de fichiers poste à poste.

source: Internet, le FAQ de Tim Berners-Lee, l'inventeur du WEB.

GNU/Linux

Linux, système d'exploitation moderne: multitâche, multi-utilisateur, sécurisé et possédant des interfaces graphiques. Comme tout système d'exploitation, Linux sert d'interface entre l'utilisateur et les composants électroniques de l'ordinateur.

Linux est aujourd'hui disponible pour plusieurs plates-formes ( Intel / ARM / Sparc / Alpha / Power Pc / PA Risc / m68k ), et répond à la norme POSIX. Le système Linux est placé sous la licence GNU: il est gratuit, livré avec son code source (code du programme à compiler), n'importe qui a le droit de le copier, de le modifier, et de le distribuer. Il peut toutefois être vendu implicitement sous une forme l'associant à des logiciels et à des outils divers (gestionnaires de fenêtres, éditeurs de textes et d'images, compilateurs, etc.) généralement préconfigurés.

Cartoon

Source: http://hackles.org

Cartoon no: 213

strip

start.txt · Dernière modification: 2016/04/22 16:03 (modification externe)
VI Power Seti@home

Bettwiller Sud Soft / Ensminger Denis
Placé sous les termes de la licence: CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Powered By DokuWiki / PHP / Lnux / Apache
( 54.161.175.236 / CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/) )